ovni-conspiration Index du Forum S’enregistrer Connexion

Projet Blue Book
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
ovni-conspiration Index du Forum  » NOUVEL ORDRE MONDIAL  » Dossier déclassifié  » Projet Blue Book
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ackinou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 139
Localisation: Marseille
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

 Message Posté le: Dim 6 Mai 2012 - 17:52    Sujet du message: Projet Blue Book
Répondre en citant

Le projet Blue Book est une commission mise en place par l'US Air Force, afin d'étudier et d'enquêter sur le phénomène OVNI. Cette commission fut créée en 1952 et resta en activité jusqu'en 1969.

Le 12 avril 1952, le projet Blue Book naît, dirigé par le capitaine Edward J. Ruppelt. Cette commission se divisera en une section d'étude, une d'investigation, un agent de liaison avec le Pentagone et des consultants scientifiques civils. Des observations d'OVNI extrêmement médiatisées se multipliant au cours de l'année 1952, les hautes sphères du gouvernement commencent à s'intéresser de très près à ce phénomène et décident d'accentuer l'investigation dans ce domaine. En septembre 1953, le capitaine Ruppelt démissionne de son poste. Il publiera, dés 1955, "The Report on Unidentified Flying Objects", livre relatant les cas les plus significatifs qu'il avait pu traiter au sein du projet Blue Book.

Le capitaine Charles Hardin reprend le commandement du projet en mars 1954. Devant faire face à de nombreuses attaques sur l'opacité de l'armée à propos du phénomène OVNI, le capitaine décide de déclassifier et rendre public le rapport spécial n° 14 du projet Blue Book. Ce rapport, qui conclut à l'inexistence des OVNI, est mis en vente auprès du grand public en octobre 1955.

Le capitaine George T. Gregory est nommé à la tête du projet en avril 1956 ; il sera remplacé par le major Robert J. Friend en octobre 1958. En avril 1963, le projet Blue Book passe sous les ordres du major Hector Quintanilla. En mars 1966, une observation d'OVNI extrêmement médiatisée et les prises de positions très sceptiques de l'US Air Force amènent plusieurs scientifiques civils du projet (dont Josef Allen Hynek) à prendre publiquement parti pour la réalité du phénomène OVNI et, donc, contre la position officielle du projet Blue Book. Ces divergences amèneront le gouvernement américain à commanditer, en 1969, un rapport d'experts auprès du docteur Edward Condon, de l'Université du Colorado afin d'établir ou non la réalité du phénomène OVNI.


* Le projet Blue Book étudia 12.618 rapports d'observations d'OVNI et classa 701 de ces rapports dans la catégorie "cause inconnue" (soit environ 6% des cas étudiés).

* Outre les 12 618 rapports d'observations, les archives du projet Blue Book comprennent 8 360 photos, 20 bobines de film (ce qui représente 6H30 de film) et 23 enregistrements audio d'interviews de témoins.

* Conservées jusqu'en 1974 dans les archives de l'US Air Force, les archives du projet Blue Book sont stockées depuis 1976 aux archives nationales américaines après qu'on ait censuré tous les noms de témoins.

Source : http://www.bluebookarchive.org/


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Dim 6 Mai 2012 - 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
ovni-conspiration Index du Forum  » NOUVEL ORDRE MONDIAL  » Dossier déclassifié  » Projet Blue Book
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com